- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- ENT - PRONOTE

A NOTER : L'EQUIPE DE DIRECTION DU LYCEE AURA LE PLAISIR D'ACCUEILLIR LES PARENTS DES ELEVES DE SECONDE LE 24 SEPTEMBRE A 18.00 EN SALLE POLYVALENTE AFIN DE PRESENTER LES ENJEUX DE LA SECONDE ET L'ORGANISATION DU LYCEE.
LES ASSOCIATIONS DE PARENTS D'ELEVES SERONT EGALEMENT PRESENTES.
En raison du contexte sanitaire, merci de limiter la présence à un représentant par famille.
Les gestes barrières seront également de rigueur.

 

AccueilLES FORMATIONS › LE CYCLE TERMINAL

Suite à une candidature en juin 2020, le lycée a été retenu pour le projet Yes We Code, porté par la Fondation CGénial, pour l'année scolaire  et à participer en fin d'année à un concours vidéo.
Pour cette première année, le club numérique a réuni huit élèves de terminale. Ils avaient tous suivi la spécialité N.S.I en première et certains la suivent encore en terminale (mais ce n'était pas une contrainte pour participer à ce club). Cet ATELIER a eu lieu tous les lundis midi (13h10 - 14h), ainsi que certains vendredis midi au 3ème trimestre.
Les élèves ont d'abord découvert le fonctionnement des cartes Micro:bit, puis se sont familiarisés avec les différents capteurs. Ils les ont rapidement associés pour construire, par binômes, de petites applications ludiques. Pour terminer l'année, ils ont dû développerr un projet commun pour le concours vidéo. Ils se sont rapidement mis d'accord sur un projet en lien avec l'actualité : l'eVideur, qui gère la jauge d'un espace clos, avec un compteur du nombre de personnes présentes à l'intérieur, une zone lumineuse indiquant si l'on peut entrer (ou non), ainsi qu'un "portillon" ouvert ou fermé.
Nous avons été très impressionnés par le niveau d'autonomie de tous les élèves dans la réalisation de ce projet. Ils se sont parfaitement répartis les rôles, selon leurs compétences et leurs envies, ce qui a permis d'obtenir un résultat très abouti d'un point de vue technique, malgré les difficultés de la période (temps réduit en raison de l'alternance avec le distanciel). Ils se sont également beaucoup impliqués sur leur temps libre pour finaliser la vidéo dans les temps (date limite : 17 mai). 
Le bilan est donc très positif pour cette première année et nous souhaitons évidemment poursuivre ce projet Yes We Code l'année prochaine. 
→ Liste des élèves : ANGOT Alexandre, BILHEUX Louis, BOUVET Eliott, JABOEUF Colin, LAMOTHE Yann, LECERF Baptiste, PEREIRA Théo, REQUIER Octavien.
LES PROFESSEURS M. Godmuse et M. Ruamps