AccueilDECOUVRIR LE LYCEE › LES TARIFS RESTAURATION INTERNAT

REGLEMENT DU SERVICE DE RESTAURATION ET D’HEBERGEMENT
Année scolaire 2020-2021
Environ 850 repas sont servis chaque jour. Les repas sont confectionnés sur place par une équipe de cuisine qualifiée, respectueuse de la qualité, des normes d’hygiène et favorisant l’achat local.
1-Les horaires d’ouverture du restaurant scolaire :
HORAIRES D’OUVERTURES DU SELF
Petit déjeuner pour les internes7h308h15
Déjeuner11h3013h15
Diner pour les internes18h4519h30

Conditions d’accès au self du lycée :
L’accès au restaurant scolaire n’est autorisé qu’aux élèves inscrits. Une carte est remise gratuitement à chaque élève le jour de la rentrée. Elle est valable pour toute la scolarité de l’élève dans l’établissement. Cette carte est nominative et ne peut être prêtée. Elle doit être impérativement présentée à chaque passage au self (distributeur automatique de plateau).
Le remplacement de la carte en cas de perte, vol ou détérioration sera facturé au tarif de 5 euros (tarif voté par le conseil d’administration).
Il est rappelé qu’il est strictement interdit d’apporter de la nourriture y compris les sauces et condiments de l’extérieur. Seuls les repas préparés par l’équipe de cuisine dans les conditions réglementaires (cadres fixés par le conseil régional de Normandie) sont consommés sur place.

2- Calcul des frais du forfait, choix du forfait :
Le calcul des frais de d’internat et de demi-pension forfaitaires est établi sur la base de 175 jours de fonctionnement divisés en trois trimestres scolaires.
En fonction de l’emploi du temps, les familles choisissent pour la durée de l’année scolaire ou du trimestre l’un des deux forfaits de demi-pension :
  • Forfait 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi
  • Forfait 5 jours : : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi

3-Tarifs des hébergements pour l’année scolaire2020-2021 :
 Septembre-décembreJanvier-marsAvril-juilletAnnée
Forfait 5 jours200.6€156.35€159.30€516.25€
Forfait 4 jours173.25€132.30€135.45€441€
Internat508.64€396.44€403.92€1309€

Les présents tarifs sont fixés par le Conseil Régional de Normandie et présentés au conseil d’administration pour information. Le cas échéant, ces tarifs sont révisés au premier septembre de chaque année.
Les frais de demi-pension et d’internat sont forfaitaires. Ils sont par conséquent dus quel que soit le nombre de repas réellement consommés.
Le paiement s’effectue dès réception de la facture (avis aux familles) en début de chaque trimestre. Le lycée offre la possibilité de payer par prélèvement automatique mensuel ou virement sur le compte trésor :
TRESOR PUBLIC
RELEVE D'IDENTITE BANCAIRE

FR76 1007 1610 0000 0010 0560 638 TRPUFRP1
TITULAIRE DU COMPTE :
LYCEE GAL TECH GUEHENNO
Lorsque l’élève est boursier, le montant des bourses est déduit du montant des frais de demi-pension ou d’internat. L’éventuel excédent est versé aux familles en fin de trimestre.

4- Remises d’ordres :
Tout trimestre est dû dans son intégralité à l’exception deux types de remises d’ordres.
  • Remises d’ordre de plein droit sans que la famille en fasse la demande :
  1. Départ définitif de l’établissement (avec lettre de démission adressée au chef d’établissement)
  2. Fermeture des services de restauration et/ou hébergement sur décision expresse du chef d’établissement
  3. Participation à une sortie ou un voyage à caractère pédagogique organisé par le lycée sur temps scolaire lorsque le lycée ne prend pas en charge la restauration ou l’hébergement durant tout ou partie de la sortie ou du voyage
  4. Stage en entreprise prévu par un référentiel amenant l’élève à prendre ses repas en dehors de l’établissement
  • Remises d’ordre accordées sous condition sur demande expresse des familles :
Les remises d’ordre sous condition sont accordées sur demande écrite de l’élève majeur, de la famille ou du représentant légal de l’élève mineur accompagnée d’une pièce justificative, dans les cas suivants :
  1. Changement de régime en cours de période pour des raisons de force majeure dûment justifiées (régime alimentaire et changement de domicile).
  2. Pratique d’un jeûne prolongé lié à l’usage d’un culte à condition d’en prévenir l’administration 15 jours avant le début et d’en préciser la date de fin.
  3. Journée du citoyen
  4. Maladie
  5. Accident
Nb : En cas de maladie ou d’accident, aucune remise d’ordre n’est accordée lorsque la durée de l’absence est inférieure à 7 jours consécutifs sur temps scolaire (samedi et dimanche inclus).

5- Situations particulières :
Toute famille souhaitant exposer une situation particulière sera reçue sur rendez-vous par les services d’intendance et le cas échéant l’assistante sociale du lycée. Des aides financières (fonds sociaux et bourses nationales) seront étudiées au cas par cas.

6-Contacts :
Pour joindre le service d’intendance :
  1. Tel : 02.33.65.80.40
  2. Mel : int.0610021s@ac-caen.fr