AccueilLA VIE AU LYCEE › LA WEB RADIO

RADIO ZONE 61 EN ACTION

En juin 2019, une équipe d’enseignants répond à un appel à projet de la Région Normandie afin de bénéficier de l’aide de l’association Zone d’ondes pour mettre en place un projet radio au sein du lycée.
L'objectif est de former les élèves d'une classe tout au long de l’année pour les amener à réaliser une journée de diffusion en direct sur les ondes hertziennes.
Avec le soutien des animateurs et techniciens de Zone d’Ondes, les élèves, encadrés par les enseignants choisissent les thèmes abordés, les invités, les musiques…
La diffusion est programmée pour le 12 avril. La crise sanitaire en décide autrement, mais nous ne pouvions rester sur ce sentiment d’inachevé.
Après 6 mois de pause, nous retrouvons une partie des journalistes en herbe pour proposer deux heures trente de diffusion sur Internet.
A ECOUTER ET A PARTAGER CLIQUEZ ICI
 Forts de leur expérience, plus autonomes, les élèves souhaitent continuer le projet et s’associer à la nouvelle classe pilote pour produire deux journées de direct au mois d’avril 2021.
L’équipe encadrante les remercie du travail accompli et salue leur prise d’initiative et d’autonomie lors du direct du 13 octobre.