AccueilLES FORMATIONS › LA SECTION FOOT
AFFICHER TOUS LES ARTICLES DE CETTE RUBRIQUE

La section football du lycée Jean-Guéhenno qualifiée pour la phase finale du championnat de France de futsal 2020.

La section football du Lycée Polyvalent Jean-Guéhenno, à Flers, dans le département de l’Orne, entraînée par Laurent Leverrier, du FC Flers, vient de
décrocher sa cinquième sélection de suite à un championnat de France UNSS. 
Les jeunes élèves footballeurs ont obtenu leur qualification après avoir battu Evreux, 5-1 et les Bretons de Pontivy, 2-0.
Cette phase finale interacadémique entre les académies de Caen, Rouen et Rennes, s’est disputée à Evreux ce mercredi 12 Février. Contrairement aux autres années, seul le vainqueur était qualifié pour la phase finale du Championnat de France qui va se disputer, du 23 au 26 mars 2020, dans le département de l’Ain, normalementà Bourg-en-Bresse, dans l’académie de Lyon.



La victoire flérienne contre Pontivy est d’autant plus belle que la structure bretonne rassemble les meilleurs joueurs bretons contrairement à celle du lycée Jean-Guéhenno qui ne dispose pas des même moyens. 
Cette 5ème qualification pour un Championnat de France (en 6 année d'existence) met en lumière la qualité du travail accompli depuis la création de la section, grâce notamment aux différents partenaires de notre section : le FC Flers, la Ligue de Football de Normandie et le District de l'Orne de Football, et bien sûr le Lycée Jean Guéhenno.

  article suivant ››