AccueilLES FORMATIONS › LA SECONDE GT

Les TESTS DE POSITIONNEMENT  des classes de seconde BAC PROFESSIONNEL  et 1ère année de CAP démarreront la semaine prochaine par le test de français (BCP) ou littératie (CAP) puis les maths (BCP) ou la numératie (CAP) en fin de semaine ou semaine suivante.
Les classes de 2GT débuteront les tests dès le 21 septembre.

Ces tests contiennent des questions faciles et d'autres plus difficiles. Toutes les questions sont à choix multiple. Si votre enfant ne trouve pas de réponse à une question, pas de panique, il choisira celle qui lui paraît la "moins mauvaise" puis enchainera avec la question suivante.

LE MATERIEL POUR PASSER LE TEST

Chaque test se fait sur PC, fourni par l'établissement; l'élève peut, s'il le souhaite avoir à proximité, un brouillon, un crayon...

Pour le test de FRANCAIS ou LITTERATIE, il est nécessaire que chaque élève vienne avec ses écouteurs (à brancher sur le PC = écouteurs filaires, type écouteur téléphone ou casque audio filaire).

Sur Pronote (pour les classes de la section professionnelle), les modifications ont été apportées aux emplois du temps des élèves. Vous pouvez voir les modifications en vous connectant sur votre compte ENT; les modifications d'EDT du temps des classes de 2GT apparaitront au cours de la semaine.

Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter, contacter le lycée, M.Baumy (secrétariat de scolarité) à l'adresse suivante ce.0610021s@ac-caen.fr en indiquant votre nom, prénom, le nom et le prénom de votre enfant et sa classe.

La direction.